Formation au CAP Métiers de la Coiffure - A distance

Formation au CAP Métiers de la Coiffure - A distance

Proposé par L'Atelier des Chefs - A distance
Public concerné Demandeur d'emploi, Salarié non cadre, Artisan, commerçant, chef d’entreprise, Agriculteur, Salarié cadre, Fonctionnaire
Durée 500h
Niveau visé CAP, BEP
Type de formation Diplômante
Tarif Nous contacter

Présentation

Vous êtes passionné par les métiers de la coiffure ? Vous cherchez à vous former dans ce secteur dynamique et qui recrute ? Le CAP Métiers de la Coiffure est le diplôme de référence pour devenir professionnel de la coiffure.

Chez nous, formation digitale rime avec tout sauf solitude : suivi de près par nos coaches et experts métiers, ainsi que par le reste de notre communauté d’apprenants, vous serez accompagné tout au long de votre formation et pourrez avancer à votre rythme.

Nos 98% de réussite à l'examen sont la preuve de la qualité de notre formule, qui place le plaisir au cœur de l'apprentissage grâce à des formats variés et interactifs.

Autres formations
Je souhaite en savoir plus sur cette formation
Documentation gratuite 
Formation éligible CPF
Eligible CPF, vous pouvez financer tout ou partie de la formation avec votre Compte Personnel de Formation.

Pour devenir professionnel de la coiffure, il est nécessaire de maîtriser certaines compétences clés. Tout au long de notre formation, vous découvrirez et approfondirez 100% des techniques nécessaires à l’obtention du CAP Métiers de la Coiffure.

Voici un aperçu des techniques qui vous seront transmises :

  • Préparer, gérer et remettre en état mon poste de travail
  • Entretenir le matériel (outils, appareils), le linge, les équipements et les espaces de travail
  • Mettre en œuvre la démarche respectueuse de l’environnement retenue dans une entreprise
  • Elaborer et formaliser un diagnostic
  • Réaliser un shampooing et un soin capillaire
  • Maîtrise des massages capillaires
  • Réaliser une coupe homme
  • Réaliser une coupe femme
  • Réaliser un effet de couleur, une coloration…
  • Réaliser une permanente
  • Réaliser un coiffage
  • Accueillir la clientèle et gérer la prise de rendez-vous
  • Conseiller et vendre des services, du matériel, des produits capillaires


Vous serez également formé aux règles de vie professionnelles ainsi qu'aux compétences comportementales pour devenir un professionnel accompli.

Le titulaire du CAP Métiers de la coiffure exerce son activité, en respectant la réglementation en vigueur, dans les secteurs suivants :

  • Tout type d’entreprises de coiffure (salons de coiffure, salons itinérants, entreprises de coiffure à domicile, entreprises liées au secteur de la coiffure)
  • Secteur du spectacle et de la mode 
  • Établissements et institutions diverses avec des activités de coiffure intégrées (centre d’esthétique, de thalassothérapie, établissements de tourisme et de loisirs, de soins, de cure, de convalescence, de réadaptation, d’hébergement pour personnes âgées).

Notre formation digitale à distance est basée sur 4 piliers :

1/ La théorie : Afin de faciliter votre apprentissage, nos experts coiffeurs vous ont concocté des cours aux formats variés et adaptés à vos besoins (vidéo, infographies, contenus interactifs ou téléchargeables). A chaque étape, posez toutes vos questions sur notre forum et interagissez avec nos experts et toute la communauté.

2/ La validation des acquis : Notre approche pédagogique est basée sur une évaluation permanente, permettant à nos élèves de valider régulièrement la progression de leur apprentissage. A la fin de chaque cours, un quiz permet de s’assurer que les informations importantes sont bien assimilées. Le module suivant est alors débloqué. 

3/ La pratique : Pour valider les connaissances théoriques acquises, nous vous proposons systématiquement des exercices à réaliser à la maison. Ces cas pratiques vous permettent de travailler tout le référentiel du CAP, en vous appuyant sur les astuces de nos experts coiffeurs et sur leurs conseils, pour vous mettre dans les conditions de l’examen. Pour chaque formation, une centaine de tests et d’exercices d'entraînement est proposée. De quoi arriver plus que serein à l’examen !

4/ La correction : Nos experts coiffeurs vous proposent une correction vidéo personnalisée basée sur les photos et vidéos que vous prendrez lors de la réalisation des exercices pratiques. Ces professionnels répondront à toutes vos interrogations ; vous bénéficierez alors de retours précis et constructifs pour vous rendre encore plus confiant dans votre pratique. 

 

Après tout ça, l’examen ne sera vraiment plus qu’une formalité !

Plusieurs modes de financement sont possibles en fonction du profil :

  • Compte Personnel de Formation (CPF) : pour les personnes actives
  • Pôle emploi : pour les personnes en recherche d’emploi
  • Financement personnel : par carte bancaire ou prélèvement avec possibilité d’échelonnement de financement jusqu'à 12 fois

Pré-requis

Comprendre, parler, lire et écrire le Français.
Être à l’aise avec l’outil informatique et disposer d’une bonne connexion internet.

Formation à distance certifiée par l'Etat et éligible au CPF

Documentation gratuite 
Liste des villes de cette formation