Formation au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance - A distance

Formation au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance - A distance

Proposé par L'Atelier des Chefs - A distance
Public concerné Demandeur d'emploi, Salarié non cadre, Artisan, commerçant, chef d’entreprise, Agriculteur, Salarié cadre, Fonctionnaire
Durée 890h
Niveau visé CAP, BEP
Type de formation Diplômante
Tarif Nous contacter

Présentation

Vous êtes passionné par les métiers de la petite enfance ? Vous cherchez à vous former dans ce secteur dynamique et qui recrute ? Le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance est le diplôme de référence pour devenir professionnel de la petite enfance.

Chez nous, formation digitale rime avec tout sauf solitude : suivi de près par nos coaches et experts métiers, ainsi que par le reste de notre communauté d’apprenants, vous serez accompagné tout au long de votre formation et pourrez avancer à votre rythme.

Nos 98% de réussite à l'examen sont la preuve de la qualité de notre formule, qui place le plaisir au cœur de l'apprentissage grâce à des formats variés et interactifs.

Autres formations
Je souhaite en savoir plus sur cette formation
Documentation gratuite 
Formation éligible CPF
Eligible CPF, vous pouvez financer tout ou partie de la formation avec votre Compte Personnel de Formation.

Pour devenir professionnel(le) de la petite enfance, il est nécessaire de maîtriser certaines compétences clés. Tout au long de notre formation, vous découvrirez et approfondirez 100% des techniques nécessaires à l’obtention du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance.

Voici un aperçu des techniques qui vous seront transmises :

  • Réaliser des soins du quotidien et accompagner l’enfant dans ses apprentissages : donner un bain, réaliser la toilette du visage et des mains, préparer et donner le biberon, habiller et déshabiller un bébé, donner un repas à la cuillère, en autonomie...
  • Appliquer les protocoles liés à la santé de l’enfant : identifier un problème médical, soigner une plaie simple, une brûlure, un coup, un saignement de nez…
  • Mettre en œuvre des activités d’éveil en tenant compte de la singularité de l’enfant : activités d’expression artistique, d’activité corporelle, de lecture, d’éveil musical…
  • Elaborer des repas : toutes les bases en cuisine
  • Assurer les opérations d’entretien du logement et des espaces réservés à l’enfant : l’entretien d’un logement pièce par pièce, de l'électroménager, du linge…
  • Initiation aux petits travaux de couture… 


Un bon relationnel, c’est le B-A-BA du professionnel de la petite enfance. Rappelons-le, c’est avant tout un métier humain ! Nous partagerons avec vous notre savoir-faire via des exercices pratiques pour faire de vous de vrais professionnels.

  • Identifier les besoins de l’enfant et développer une relation de confiance avec lui
  • Maîtriser la réalisation des soins du quotidien de l’enfant et l’accompagner dans ses apprentissages
  • Appliquer les protocoles liés à la santé et à la sécurité de l’enfant 
  • Assurer l’entretien des espaces réservés à l’enfant 

Notre formation digitale à distance s’organise en trois étapes :

D’abord L’Echauffement, composé de 35 cours. Les Echauffements associent à chaque fois une ou plusieurs techniques à un exercice d’application. L’Echauffement vous permet d’acquérir progressivement une gestuelle professionnelle qui ne vous quittera plus. 

Ensuite vient l’étape de L’Entraînement. L'Entraînement est organisé autour de 6 parcours qui vont vous permettre d'approfondir les techniques découvertes lors de L’Echauffement pour les maîtriser à la perfection, d'en découvrir de nouvelles, et de vous mettre progressivement en condition d'examen. 

Enfin, la formation comprend des parcours complémentaires sur des sujets plus précis, comme le nettoyage, pour approfondir les sujets les plus importants. 

Plusieurs modes de financement sont possibles en fonction du profil :

  • Compte Personnel de Formation (CPF) : pour les personnes actives
  • Pôle emploi : pour les personnes en recherche d’emploi
  • Financement personnel : par carte bancaire ou prélèvement avec possibilité d’échelonnement de financement jusqu'à 12 fois

Pré-requis

Comprendre, parler, lire et écrire le Français.
Être à l’aise avec l’outil informatique et disposer d’une bonne connexion internet.

Formation à distance certifiée par l'Etat et éligible au CPF

Documentation gratuite 
Liste des villes de cette formation